La cornouaille

La Cornouaille se situe à la pointe sud de la Bretagne, dans le département du Finistère. Avec ses 330 km de côtes et ses trois baies, elle bénéficie d’un patrimoine naturel et culturel très diversifié. Entre terre et mer, elle est un concentré de Bretagne qui a attiré au fil des siècles de nombreuses personnalités.

Au coeur des avens, profitez de belles balades en kayak sur les rivières de la Laïta, de l’Ellée ou de l’Isole sans oublier la ria de l’aven. A la manière de Paul Gauguin laissez vous bercer par le charme des petites cités que vous découvrirez au fil de l’eau.


Entre cités balnéaires et villages de chaumières, la riviera bretonne vous emmène dans un univers marqué par l’eau et ses plaisirs. Venez vous ressourcer au bord de la mer et profiter des plages de sables fins, des ports de plaisances et des villas de bord de mer.

Le pays bigouden est rythmé par la culture bretonne et les traditions d’autrefois. Venez découvrir les costumes et la musique traditionnelle, participez à l’élection de la reine des brodeuses. Rejoignez ensuite la côte pour déguster les célèbres langoustines dès l’arrivée des pêcheurs.

La côte du territoire cap à l’ouest est ponctuée, de ports et de sites naturels remarquables comme la pointe du Raz (Grand Site de France), la pointe du Millier ou la pointe de Pen hir. Poursuivez ce voyage en prenant le bateau pour l’île de Sein et plongez dans l’univers marin !

Le pays Glazik, ceinture verte autour de Quimper, vous permet de découvrir chapelles, calvaires, châteaux et fontaines. Découvrez toute l’authenticité des villes de Cornouaille avec les maisons à pans de bois, les vieux quartiers, la cathédrale, les églises… Profitez aussi des nombreux musées et des différents savoirs faire de la région : faïencerie, broderie, musique…

suivez les expériences des habitants et voyageurs sur blog #MACORNOUAILLE